La Nature est bien faite...


Chaque année, les cerfs vivant à l'état sauvage perdent leur bois lors du processus naturel de mue. Les bois sont ensuite ramassés, nettoyés et découpés en morceaux plus ou moins grands pour servir d'os à mâcher pour les chiens de tous gabarits, âges et tempéraments.

Aucun animal n'est blessé pour ses bois. Tous les bois vendus sur cette boutique sont uniquement et exclusivement issus de la mue naturelle des cerfs sauvages vivants dans les forêts européennes. Ils sont testés selon de nombreux critères pour assurer un produit de haute qualité.

Reconnu pour ses valeurs nutritives et bienfaitrices pour la santé de nos fidèles compagnons, le bois de cerf à mâcher est également un compris entre la friandise 100% naturelle et le jouet indestructible. Il répond au besoin primaire de mastication chez les chiens et apporte une solution concrète et efficace à de nombreux soucis rencontrés par les propriétaires de chiens.

Sans aucun conservateurs ni additifs, le bois de cerf est une friandise 100% naturelle, hypocalorique, source de calcium et de minéraux naturels, idéale pour les chiens gourmands ou sujets au surpoids.

Sa constitution et sa densité font du bois de cerf une véritable brosse à dents naturelle qui détartre efficacement et durablement. D'une durée de mastication inégalée, le bois de cerf est bien plus qu'une simple friandise. Sans odeur pour l'humain, il stimule pourtant le chien qui sent que ça vient de l'animal et va chercher à atteindre la moelle se trouvant au cœur du bois. Ne se brisant pas en morceaux, le chien va être obligé de ronger des jours, des semaines ou des mois pour certains pour y parvenir. Même mastiqué, le bois de cerf ne colle pas dans les poils et ne dégage aucune odeur désagréable.

Les Bois de cerf à mâcher sont recommandés pour tous les types de chiens :

  • Les chiens destructeurs ou sujets à l'ennui
  • Les chiens sensibles, allergiques ou traités pour la perte de poids
  • Les chiots lorsqu'ils font leur dents ou sont en période de croissance

Les Bois de cerfs sont répartis en 6 tailles, du XS au XXL pour s'adapter à tous les gabarits de chiens. Puisqu'il s'agit d'un produit naturel, la forme peut varier fortement à l'intérieur d'une même catégorie de taille mais un poids minimum est garanti pour chaque bois.

Comme pour toute friandise, le bois de cerf doit être donné sous votre surveillance.